Le CAF Ventoux

Fermer 1. Présentation du club

Fermer 2. Nos activités

Fermer 3. Nos terrains de jeux

Fermer 4. Programme des sorties

Fermer 5. COMMENT S'INSCRIRE

Fermer MOMENTS CLEFS

Fermer REVUE DE PRESSE

Fermer MILIEU MONTAGNARD

Réservé aux adhérents
Calendrier
1. Présentation du club - Le Club Alpin Français

Qu'est-ce que le Club Alpin Français?

Le Club Alpin Français est une association regroupant tous ceux qui aiment la montagne. Le CAF met son expérience importante à la disposition de tous mais chacun contribue bénévolement à le perfectionner. La protection de la montagne est un des objectifs statutaire du CAF.

L'adhésion au CAF procure de nombreux avantages :

► Pratique d'Activités

 

Dès 18 ans, vous pouvez participer aux activités diverses que sont la randonnée pédestre, l'escalade, l'alpinisme, le ski sous toutes ses formes, les raquettes à neige , les voyages lointains… 

Pour ces sorties vous bénéficiez d'un encadrement compétent par des initiateurs bénévoles ou guides de haute montagne. Vous pouvez participer, débutant ou confirmés, à toutes ces sorties . Ont également lieu des cycles de formation (initiateur, chef de course ,chef de caravane).

Le club met à votre disposition sa bibliothèque et du matériel pour mener à bien vos courses de montagnes.

 

► Refuges

 

Le CAF possède plus de 150 refuges, chalets skieurs et gîtes dans lesquels vous bénéficiez d'une réduction sur les nuitées en tant qu'adhérent.

 

► Assurances

 

Du simple fait de votre adhésion, les garanties du contrat vous sont acquises que l'activité soit pratiquée ou non au sein du club et dans le monde entier.

Responsabilité civile, individuelle accident (facultative), frais de recherche et de secours, assistance rapatriement et frais médicaux.

Pourquoi une assurance de personne ?
Gratuité des secours en montagne ?

L'article 54 de la loi n° 2002-276 du 27/12/02 (JP du 28/12/02) réforme en profondeur le droit au remboursement des dépenses de secours exposés par les communes.

Ce droit pourra s'exercer pour les "opérations de secours consécutives à la pratique de toute activité sportive ou de loisir" ...

Ceci soulève évidemment réflexion sur la répartition des types de secours désormais mis en oeuvre par les communes : moyens publics pour des secours publics, moyens privés pour des secours payants...

Comment les assureurs vont-ils, dans les prochaines polices, appréhender la question (définition du risque, d'une échelle...)

Désormais, les alpinistes en détresse devront être, soit riches, soit assurés sous peine d'être ruinés (sachant que la minute d'hélico coûte la bagatelle de 70/80 € et qu'un sauvetage peut parfois prendre des heures).

Donc assurez-vous en prenant l'assurance de personne (frais médicaux, frais de recherche, d'assistance et de rapatriement).


Date de création : 12/12/2009 : 16:07
Dernière modification : 15/06/2014 : 15:50
Catégorie : 1. Présentation du club
Page lue 4464 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réservé aux Adhérents

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 59 membres


Connectés :

( personne )
Nombre de visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^